INVESTIR POUR UNE FUTURE ENERGIE PROPRE
VOTRE SOUTIEN NOUS AIDE À LANCER LA PRODUCTION LOCALE DE SOLUTIONS EN ENERGIE PROPRE
Prochainement...
"On The Line"
REGARDER LA BANDE ANNONCE
Un film documentaire réalisé par Bonny Judicaël Anoman qui suit un groupe d’étudiants dévoués de Stanford - de la Californie au Burkina Faso ainsi qu’une communauté qui met en place des solutions locales d’énergie propre.
RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR
Bonny a grandi en banlieue parisienne et a fait des études de cinéma à l’université Paris 8. Ses films répondent à la représentation tendancieuse des minorités issues des quartiers populaires dans les médias français et nous documentent sur des mouvements engagés pour une justice sociale.
Par ailleurs, la France connait sa plus grande révolte contre les violences policières en 2005.
Après les émeutes, Bonny décide de s’acheter une caméra et de donner son point de vue sur les révoltes à partir des témoignages des personnes vivant dans les quartiers impactés.
Son premier film documentaire, Justice Pour Lamba raconte l’histoire d’un ami d’enfance, Lamba Soukouna qui a été brutalement agressé par la police.
Dena Montague a demandé à Bonny les raisons pour lesquelles il a décidé de réaliser le film On The Line
En tant que Français originaire de Côte d’Ivoire, je me sens profondément concerné par l’Afrique. Comme un grand nombre de personnes dans mon cas, je souhaite apporter ma contribution au développement économique et social qui lui revient de droit.
Ma question était: comment être utile?
Les projets d’ÉnergieRich ont largement répondu à ma question
Les bâtisseurs sont ceux qui mettent tout en oeuvre pour bâtir des bases solides au profit d’un plus grand groupe. Il est évident qu’ÉnergieRich a un rôle de bâtisseur pour le Burkina Faso et l’Afrique.
Je suis plus qu’honoré et fier de m’engager dans cette aventure en tant que documentariste. Aussi j’espère que mon témoignage à propos de cette entreprise proactive suscitera l’émergence de milliers d’autres afin de redonner à l’Afrique sa dignité et sa grandeur.
RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE
Dans le cadre de la mission d’ÉnergieRich, nous exploitons les capacités intellectuelles de la Diaspora africaine en vue d’une évolution innovante et progressive de la communauté. Le projet de l’Incubateur est un partenariat entre ÉnergieRich, les étudiants et le corps enseignant de la Stanford Society of Black Scientists and Engineers (SBSE) pour concevoir et construire le prototype d’un incubateur à oeufs de volaille. L’équipe a présenté le prototype à la communauté de Koupela au Burkina Faso en Juillet 2017. Nous travaillons toujours sur l’amélioration des fonctionnalités de l’incubateur.
Découvrez l’équipe extraordinaire de la SBSE. Bien qu’étant tous récemment diplômés, ils perdurent leur engagement dans le projet en aidant actuellement en autres, à l’intégration d’une nouvelle cohorte d’étudiants de la SBSE pour continuer à relever ce défi.
Vos dons nous permettent de continuer le projet de l’Incubateur - Faisant le relais entre l’Ingénierie et la Justice Sociale.
Stewart est diplômé d’une Licence en Ingénierie et poursuit un Master en Aéronautique et Astronautique à l’Institut de Technologie du Massachusetts. Ses recherches actuelles sont concentrées sur l’ElectroFuel, un carburant alternatif pour moyens de transport ayant le potentiel de réduire les émissions de carbone à nette zéro tout en stockant l’excès d’énergie produit à partir de sources renouvelables. L’interêt de Stewart pour le projet provient de son objectif qui est de tirer profit de ses compétences en ingénierie pour élever les communautés défavorisées de la Diaspora. Il est persuadé que des transports adéquats et l’accès à l’énergie peuvent permettre aux communautés d’accéder à une plus grande sécurité économique et alimentaire. Travailler avec ÉnergieRich au développement de la couveuse pour oeufs de volaille alimentée à l’énergie solaire reste pour lui l’expérience la plus significative et gratifiante en ingénierie à ce jour. Il espère que les efforts de l’équipe laisseront un impact positif sur la communauté, et, cherche à continuer des travaux similaires en ingénierie tout au long de sa carrière.
Bianka est diplômé d’une Licence en Ingénirie Mécanique à l’Université de Stanford dans la baie de San Francisco. Elle se dédie depuis des années aux services à la personne, tant sur le plan local que sur le plan international, en travaillant auprès des jeunes des communautés noires dans le but de leur donner les moyens de réussir.
Travailler sur la couveuse pour oeufs de volaille alimentée à l’énergie solaire a été pour Bianka une expérience enrichissante combinant ses passions pour l’ingénierie et le service à la personne. Aujourd’hui, elle travaille en tant que Technicienne Ingénieur intérimaire chez Adecco pour Google X. Elle adore exercer sa créativité et est excitée de travailler sur des projets top secrets !
Andrew est étudiant en Master Ingénierie Mécanique à l’Université du Michigan à Ann Arbor dans le Michigan. Ses recherches actuelles portent sur la fabrication additive. Il travaille actuellement à développer des algorithmes de contrôle pour améliorer la qualité et la vitesse des imprimantes 3D de bureau low-cost. Il espère que ses recherches permettront de réduire les prix des imprimantes 3D et d’augmenter la qualité des pièces crées avec ces machines, permettant l’accès à cette technologie pour une utilisation généralisée.
L’intérêt d’Andrew pour le projet de l’incubateur alimenté à l’énergie solaire provient de son désire d’utiliser ses connaissances académiques et en ingénierie comme outils, pour fournir des solutions aux problèmes mondiaux urgents. Il espère que son travail aura un impact sur les communautés noires défavorisées à travers le monde.